Immatriculation N des aéronefs à la FAA aux Etats-Unis
Foire Aux Questions
Comment puis-je être sûr que l'avion a un titre de propriété clair ?
Laissez-nous faire une « Recherche étendue de titres » pour vous.
Même si vous prévoyez d'acheter l'aéronef auprès d'un concessionnaire établi, il est logique de déterminer l'état réel des dossiers de l'aéronef avant d'acheter. Rien ne peut remplacer l'examen des dossiers de l'aéronef pour vérifier les antécédents de propriété et déterminer s'il y a des privilèges ou des hypothèques en cours. Cette procédure devrait permettre d'éviter un retard dans l'immatriculation d'un aéronef et les maux de tête que beaucoup d'entre eux ont subis parce qu'ils n'ont pas réussi à franchir cette étape importante avant d'acheter leur aéronef. La « Recherche étendue de titre » vous donne des renseignements supplémentaires sur les réparations ou les modifications majeures qui auraient influé sur la valeur de l'aéronef. Celles-ci pourraient probablement venir d'anciens propriétaires et le vendeur actuel pourrait ne pas en avoir connaissance. De telles circonstances pourraient rendre l'avion presque impossible à vendre en raison des coûts exorbitants à venir.
Quels documents dois-je recevoir avec mon avion neuf ou d'occasion ?
(1) Acte de vente ou contrat de vente conditionnelle.
(2) Soit le formulaire FAA 8100-2, Certificat de navigabilité normalisé, soit le formulaire FAA 8130-7, Certificat de navigabilité spécial.
(3) Dossiers d'entretien contenant les informations suivantes :
(a)La durée totale en service de la cellule, de chaque moteur et de chaque hélice ;
(b) L'état actuel des parties de la cellule, du moteur, de l'hélice, du rotor et des appareils dont la durée de vie est limitée ;
(c) Le temps écoulé depuis la dernière révision de tous les éléments installés sur l'aéronef qui doivent être révisés en fonction d'une période déterminée ;
(d) L'état actuel de l'inspection de l'aéronef, y compris le temps écoulé depuis la dernière inspection exigée par le programme d'inspection en vertu duquel l'aéronef et ses appareils sont entretenus ;
(e) L'état actuel des consignes de navigabilité applicables, y compris, pour chaque méthode de conformité, le numéro AD et la date de révision. Si la DA comporte des mesures récurrentes, l'heure et la date auxquelles la mesure suivante est requise ; et
(f)Une copie des principales modifications apportées à chaque cellule, moteur, hélice, rotor et appareil.
(4) Liste des équipements et données de masse et centrage.
(5) Manuel de vol de l'aéronef approprié et/ou limites d'utilisation.
Qu'entend-on par « en état de navigabilité » ?
Deux conditions doivent être remplies pour qu'un aéronef de catégorie standard soit considéré en état de navigabilité. Ces conditions le sont :
(1) L'aéronef est conforme à sa conception type (certificat de type). La conformité à la conception de type est considérée comme atteinte lorsque les composants requis et appropriés sont installés et qu'ils sont conformes aux dessins, spécifications et autres données faisant partie du certificat de type. La conformité comprendrait les certificats de type supplémentaires (CTS) applicables et les modifications approuvées sur le terrain.
(2)L'aéronef est en état de fonctionner en toute sécurité. Il s'agit de l'état de l'aéronef par rapport à l'usure et à la détérioration.
Une inspection annuelle ou une inspection aux 100 heures signifie-t-elle que l'aéronef est dans un état de « première classe » ?
Non. Elle indique seulement que l'avion était en état de navigabilité au moment de l'inspection.
Pourquoi êtes-vous si bon marché, faites-vous des compromis ?
Il y a plusieurs raisons :
1. Mon principal objectif, en tant que pilote passionné, était de rendre le vol toujours abordable. Dans le passé, en tant que trésorier et donc membre du conseil d'administration d'un grand club de pilotage allemand, j'ai toujours eu le souci de rendre le vol le plus abordable possible sans réduire la sécurité. Ce n'est que si nous maintenons et faisons croître notre communauté et essayons de réduire les coûts à un niveau abordable que nous pourrons nous assurer de poursuivre notre passion dans l'avenir. Sinon, nos beaux aéroports sont susceptibles d'être un terrain de jeu pour les bureaucrates qui préfèrent construire un parc industriel ou un supermarché sur le site.
2. Nous n'avons pas besoin de dépenser des milliers de dollars en publicité. La plupart de nos clients viennent par le bouche à oreille. La communauté des pilotes est comme un village. Le mot comme quoi nous proposons un service de qualité à un prix abordable se passe rapidement.
L'aéronef est-il « groupé » ?
Non, tous nos aéronefs sont immatriculés pour garantir des fiducies individuelles et ne sont pas un actif de la compagnie.
Ai-je besoin d'une licence de pilote américain pour piloter un avion immatriculé à la FAA ?
Bonne question ! Cela conduit toujours à la confusion. Non, absolument pas. Chaque pilote peut piloter un avion immatriculé aux Etats-Unis avec la licence de son pays. Ceci est clairement expliqué dans le FAR 61.3 (a) : « ... un pilote n'a pas besoin d'être titulaire d'une licence de pilote FAA pour piloter un aéronef immatriculé N en dehors des États-Unis. Un pilote peut piloter un aéronef dans un pays étranger en utilisant une licence de pilote délivrée par ce pays. »
Pourquoi devrais-je m'enregistrer auprès de vous ?
Il y a plusieurs raisons :
1. Pour la plupart des clients, le prix est vital. Cela ne devrait pas être la seule raison, même si nous sommes très abordables.
2. Nous connaissons le métier dans sa totalité, depuis que j'ai enregistré mon premier avion dans cette fiducie et depuis 10 ans j'ai travaillé intensivement dans ce domaine. Il y a des changements continus qu'il faut connaître pour s'adapter aux changements juridiques.
3. En tant que pilote et A&P certifié, je suis disponible pour tout conseil, connaissant les préoccupations de mes clients.
4.Nous ne facturons aucun support technique ou administratif.
5Des prix clairs et pas de coûts cachés.
6.Assistance pour l'obtention des documents nécessaires.
7. Assistance à l'expédition si nécessaire.
8. Explication des réglementations douanières et d'importation.
9. Notre service ne se limite pas à la création de la facture.
10. Nous sommes en droit de traiter numériquement les documents de fiducie et d'enregistrement pour un traitement rapide. Aucun délai de livraison postal d'une journée.
11. L'inscription peut se faire dans les plus brefs délais, généralement en 2 jours.
12. Un seul partenaire pour l'ensemble du projet et tous les services sont obtenus d'une seule source, quelle que soit l'ampleur de la tâche.
Comment puis-je être sûr que tout ce que le vendeur dit est vrai ?
Nous pouvons vous adresser les demandes de la FAA. Cela indique si le vendeur est aussi le propriétaire, si l'aéronef a déjà été endommagé, s'il est impliqué dans un accident, s'il a subi des réparations majeures (337) ou des modifications, le nombre et les noms des propriétaires et d'autres renseignements. Cochez également la rubrique "Recherche de titre "
Si j'opte pour une fiducie, se conforment-ils à la FAA ?
Bien sûr que oui. Chaque contrat est contrôlé par les avocats de la FAA qui émettent un « Avis Juridique ». Sans cet avis juridique, l'aéronef ne peut pas être immatriculé.
Combien de temps dure le processus d'enregistrement ?
Le temps de traitement dépend de la FAA. Nous pouvons accélérer l'enregistrement grâce à nos collaborateurs en Oklahoma, siège de la FAA. Dans ce cas, nous pouvons raccourcir le processus à quelques jours.
Pourquoi ne puis-je pas enregistrer mon avion dans une SARL, si je ne suis pas citoyen américain ?
Aujourd'hui, j'ai lu un article très facile à comprendre de Greg Reigel : Aujourd'hui, j'ai lu un article très facile à comprendre de Greg Reigel : Une société à responsabilité limitée (« S. A. R. L. ») offre à ses propriétaires une protection en matière de responsabilité civile personnelle ainsi qu'une souplesse en matière de fiscalité et de gestion. Ces deux avantages se sont traduits par un recours accru aux SARL pour la propriété des aéronefs. Toutefois, pour que la FAA puisse accepter une demande d'immatriculation d'aéronef présentée par une SARL, le propriétaire de l'aéronef doit se conformer aux exigences d'immatriculation du 14 C. F. R. Partie 47. L'une de ces exigences est que la SARL doit satisfaire aux exigences de citoyenneté américaine du 14 C. F. R. 14. § 47.3. L'une des façons de prouver à la FAA que la SARL satisfait en fait à ces exigences consiste à présenter une « déclaration à l'appui de l'enregistrement par une société à responsabilité limitée » (la « déclaration de la SARL »). Même si ce n'est pas la seule façon de prouver la citoyenneté à la FAA, c'est l'une des méthodes les plus courantes. Dans sa déclaration, la SARL doit identifier ses membres et confirmer si chacun de ses membres est un citoyen américain. Toutefois, si l'un des membres est une autre SARL, la FAA exigera une déclaration supplémentaire de la SARL pour ce membre identifiant ses membres et confirmant que ces membres sont également des citoyens américains. L'idée est que la FAA veut faire des recherches approfondies pour déterminer quelles sont les personnes impliquées qui sont des citoyens américains, puis déterminer si la SARL est admissible en tant que citoyen américain en vertu du 14. C.F.R. § 47.2. Si cette deuxième (ou troisième, si nécessaire) déclaration de SARL n'est pas déposée, la FAA n'enregistrera pas l'aéronef tant qu'elle n'aura pas reçu la ou les déclarations de SARL ou qu'elle n'aura pas reçu d'autres preuves (généralement des documents organisationnels pour la SARL) attestant la citoyenneté des membres. Lorsque tous les individus ou entités membres de la SARL sont des citoyens américains, la SARL sera considérée comme un citoyen américain. Si tous les individus ou tous les membres de l'entité ne sont pas citoyens américains, pour que la SARL satisfasse à l'exigence de citoyenneté, les deux tiers de ses dirigeants ou gestionnaires satisfont à la citoyenneté américaine ET si 75 % des droits de vote de la SARL sont contrôlés par des personnes ou des entités qui satisfont aux exigences de citoyenneté américaine. Un autre point du relevé de la SARL indique si la SARL est gérée par ses membres ou ses gestionnaires. Quelle que soit la réponse fournie, ces informations doivent correspondre aux informations fournies par la SARL sur la demande d'enregistrement. Par exemple, si la déclaration de la SARL indique que la SARL est gérée par ses membres, alors la personne qui signe la demande d'enregistrement doit indiquer son titre de « membre » ou de « membre gérant ». D'autre part, si la déclaration de la SARL indique que la SARL est gérée par des gestionnaires, alors la personne qui signe la demande doit indiquer son titre de « gestionnaire » ou une variante qui comprend le mot gestionnaire (p. ex. directeur général, directeur financier, etc.). Si la déclaration de SARL et la demande d'enregistrement ne correspondent pas, la FAA rejettera la demande. De plus, bien qu'une société à responsabilité limitée puisse également être gérée par des dirigeants, si la personne signe la demande d'inscription à titre de dirigeant (p. ex. président, vice-président, trésorier, etc.), la déclaration de la société à responsabilité limitée ne sera pas suffisante pour permettre à la FAA de déterminer si cette personne a l'autorité appropriée. Dans ce cas, la FAA rejettera la demande à moins qu'elle ne reçoive également l'accord d'exploitation de la SARL ou tout autre document attestant que l'agent a le pouvoir de signer au nom de la SARL. Il peut être délicat de demander l'enregistrement d'un aéronef auprès de la FAA au nom d'une SARL. Le ou les propriétaires d'aéronefs qui utilisent une SARL pour être propriétaire d'un aéronef doivent répondre soigneusement à toutes les conditions pour s'assurer que la FAA acceptera la demande de la SARL et enregistrera l'aéronef. Comprendre la déclaration de SARL et les exigences de la FAA peut vous aider à éviter certains des pièges qui peuvent causer des problèmes pour un propriétaire d'aéronef qui essaie d'enregistrer un aéronef auprès de la FAA en utilisant une SARL.
L'aéronef a-t-il besoin d'une licence de station radio ?
Oui, si l'avion est exploité en dehors des États-Unis. La licence sera délivrée par la FCC et est valide pour 10 ans. Nous pouvons faire l'application de la licence pour vous.
Quel genre d'information doit fournir le fiduciaire à la FAA ?
Depuis 2013, quelque chose change. La FAA aimerait avoir plus d'information et d'influence sur les aéronefs exploités à l'étranger. Il s'agit d'une concession à l'AESA. C'était une épine dans leur pied ou celui de leur prédécesseur, de voir les avions privés N voler dans un terrain presque incontrôlé. Récemment, la FAA souhaite obtenir sur demande, dans un délai de deux jours (en cas d'urgence immédiate), les renseignements suivants du fiduciaire : 1. Le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et le courriel de la personne qui exploite normalement l'aéronef. 2. L'adresse où sont conservés les documents et registres d'entretien. 3. La base de l'avion. Dans un délai de 5 jours (en cas d'urgence immédiate), les renseignements suivants doivent être fournis avec l'aide des fiduciaires : 1 Informations sur l'exploitant, le nom de l'équipage et le numéro de licence. 2 Lieu où l'aéronef se trouvait à une certaine date ou où se trouvera-t-il à une autre date. Il faut s'assurer qu'une consigne de navigabilité d'urgence (AD) sera fournie immédiatement au détenteur ou à l'exploitant. La FAA peut faire vérifier l'aéronef par une autorité aéronautique étrangère en cas de suspicion justifiée de violation des règles. La FAA peut, en cas de suspicion raisonnable de violation des règles, demander à l'aéronef de lui être confié par une autorité aéronautique étrangère.
Qui peut effectuer une inspection annuelle sur mon aéronef de la FAA ?
Donnez-moi aussi votre code postal et votre numéro N. Je vous enverrai par courriel les 3 lieux les plus proches.
J'ai acheté un aéronef aux États-Unis. Pouvez-vous m'aider avec sa livraison ?
Bien sûr. C'est un de nos autres services. Nous pouvons prendre en charge le transport de conteneurs et les vols ferry. Ne vous inquiétez pas des documents d'exportation ou des procédures de dépôt. Demandez un devis spécial.
Comment dois-je assurer l'aéronef ?
Le passif minimum est d'un million de dollars. L'exploitant est responsable du fait que tous les pilotes sont assujettis à la politique. La coassurance doit être donnée pour le fiduciaire.
J'ai acheté un avion aux États-Unis. Puis-je le transporter avant de l'enregistrer ?
Non. La FAA a adopté après le 11 septembre 2001 une nouvelle loi, selon laquelle l'aéronef doit d'abord être immatriculé auprès du nouveau propriétaire. Si vous êtes intéressé par un avion, mais vous n'êtes pas sûr, nous pouvons préparer tous les contrats et vous nous donnez à l'achat seulement le N-numéro et nous nous occuperons du reste.
Comment puis-je être sûr que tout ce que le vendeur dit est vrai ?
Nous pouvons vous adresser les demandes à la FAA. Cela indique si le vendeur est aussi le propriétaire, si l'aéronef a déjà été endommagé, s'il est impliqué dans un accident, s'il a subi des réparations majeures (337) ou des modifications, le nombre et les noms des propriétaires et d'autres renseignements. Consultez également la rubrique « Recherche de titre ».
Combien de temps dure le processus d'inscription?
Le temps de traitement dépend de la FAA. Nous pouvons accélérer l'enregistrement grâce à nos collaborateurs en Oklahoma, siège de la FAA. Dans ce cas, nous pouvons raccourcir le processus à quelques jours.
Si j'opte pour une fiducie, se conforment-ils à la FAA ?
Bien sûr que oui. Chaque contrat est vérifié avec les lois en vigueur de la FAA. S'il n'est pas conforme, il doit être mis à jour. Avec nous, vous pouvez être sûr qu'il n'y a pas de retard dû à un contrat non légal.
Est-il vrai que l'aéronef doit être réenregistré tous les trois ans ?
Oui. Nous suivons et renouvelons l'inscription avant son expiration. Vous n'avez pas à vous en inquiéter.
J'ai entendu dire que vous pouvez immatriculer un avion beaucoup moins cher ?
En effet. Il y a des individus américains qui vendent leurs noms pour un enregistrement. Toutefois, c'est une question très délicate. Même si c'est un ami. Si votre ami est soupçonné d'un crime, l'ensemble de la propriété sera gelé. Puisque de telles procédures prennent un certain temps avant d'être résolues, cela peut prendre des années jusqu' à ce que l'innocence soit prouvée et que vous puissiez utiliser à nouveau votre avion. Si cet ami met en place une SARL afin de limiter la responsabilité, elle devient immédiatement plus chère. D'ici là, vous aurez atteint notre prix et vous n'aurez pas un professionnel compétent qui vous aidera à sortir des filets et collets de la FAA. Si vous faites une erreur, vous êtes toujours dans le fardeau de la preuve.
À quoi sert la « carte d'enregistrement » ?
C'est la preuve que l'avion est immatriculé aux États-Unis et qu'il peut être exploité légalement. Ce n'est pas une preuve de propriété. Ceci est également décrit au verso : « L'effet de l'enregistrement au titre 49 USC [code des États-Unis] 44103 (c) (2) prévoit : 'Un certificat d'immatriculation délivré en vertu du présent article ne constitue pas une preuve de la propriété d'un aéronef dans une procédure dans laquelle la propriété est ou peut être en cause ». "
Qu'est-ce que je dois faire pour basculer avec vous ?
Remplissez le formulaire d'inscription et envoyez-le-moi par mail. Ensuite, j'entrerai en contact avec le fiduciaire et je m'occuperai des contrats de fiducie et des documents d'enregistrement correspondants.
Dans quelle mesure ma « propriété » est-elle en sécurité ?
La meilleure sécurité est assurée par la fiducie. La fiducie, à l'opposé de la Corporation, SARL ou « Private » (un ami américain en tant que faux fuyant), est la seule forme de société où le fiduciant est connu par le nom et l'actif de la FAA, ce qui signifie que votre aéronef est protégé. Le fiduciaire ne transférera l'aéronef qu'au fiduciant. Le but de la fiducie est que l'aéronef n'est géré par la fiducie que pour le compte d'un bénéficiaire (le fiduciant). Par conséquent : Seule une fiducie propriétaire offre une sécurité totale pour vos biens.
Qu'est-ce qu'une fiducie ?
Une fiducie est tout simplement une entente entre une personne (le constituant) qui donne à une autre personne (le fiduciaire) un bien, dans ce cas-ci un aéronef, pour le conserver à certaines conditions. Dans le cas d'une fiducie de propriétaire, l'aéronef est habituellement détenu uniquement pour un bénéficiaire qui est le constituant. La raison pour laquelle une fiducie est exigée par la FAA est que, de cette façon, ils peuvent contrôler l'aéronef par l'intermédiaire de leurs citoyens américains qui sont les fiduciaires enregistrés des aéronefs immatriculés aux États-Unis.
Un étranger peut-il être propriétaire d'un aéronef immatriculé N ?
Oui. La règle générale est que seuls les citoyens américains et les détenteurs d'une carte verte peuvent posséder un aéronef immatriculé aux États-Unis. Toutefois, il y a quatre exceptions à cette règle : 1. Société étrangère - si l'aéronef doit voler au moins 60 % de son temps de vol en Amérique, il peut être enregistré auprès d'une société américaine qui appartient à des intérêts étrangers, à condition que des déclarations régulières soient produites à la FAA prouvant son temps de vol en Amérique. 2. Propriétaire fiduciaire - Si l'aéronef est réglé en fiducie avec un fiduciaire américain, il peut être la propriété véritable d'une personne ou d'une société étrangère. 3. . Vote fiduciaire - Si une société américaine est structurée de telle sorte qu'au moins les deux tiers des administrateurs et dirigeants sont citoyens américains et qu'au moins 75 % des droits de vote sur les actions de la société sont réglés en fiducie, alors cette société peut être le propriétaire enregistré d'un aéronef américain et peut être détenue par un étranger. 4. L'aéronef est immatriculé dans une société américaine dont les deux tiers des administrateurs et dirigeants sont de nationalité américaine et dont le président est citoyen américain. Dans ce cas, il s'agit des biens aéronautiques de la société.
Validation d'un certificat de pilote européen (ou non américain) aux États-Unis
Il est encore très facile de faire délivrer votre licence de pilote privé américaine sur la base de votre certificat étranger. Cependant, il faut maintenant remplir certains documents administratifs en temps opportun avant de venir aux États-Unis. D'après notre expérience, ce processus prend environ 2-3 semaines, mais vous devriez prendre en compte plus de temps puisque la FAA accorde jusqu'à 90 jours pour terminer le processus. Vous recevrez un avis de la FAA par courriel, par télécopieur ou par lettre (vous pouvez préciser comment vous souhaitez être avisé) et vous aurez six mois pour communiquer avec le FSDO (Flight Standard District Office) que vous avez demandé. Le FSDO vous fournira une liste des examinateurs de la FAA selon l'endroit où vous vous trouvez aux États-Unis. Il est possible de communiquer avec l'examinateur pour obtenir un rendez-vous afin d'émettre la licence de pilote privé restreint des États-Unis. Si vous ne communiquez pas avec le FSDO ou l'examinateur dans les 6 mois, votre validation devient nulle et le processus doit être répété. Si vous souhaitez vous rendre dans un autre bureau de la FSDO, votre validation peut être transférée, mais il y a eu des cas où la paperasserie s'est perdue et la Airmen Cert. Branch a dû rééditer la validation. Cela prend du temps, mieux vaut donc s'en tenir à votre choix de FSDO... Récemment, la FAA a modifié la façon dont vous pouvez ajouter une qualification de catégorie ou de classe (c. -à-d. multimoteur ou IFR) à votre licence restreinte. Vous devez maintenant revalider votre certificat avant de pouvoir passer le contrôle avec l'examinateur. Comment procéder maintenant : Vous devez d'abord télécharger et imprimer le formulaire « Vérification de l'authenticité de la licence étrangère, évaluation et certification médicale ». Ce formulaire doit être rempli et envoyé à la FAA avec les documents suivants : - Une photocopie lisible de toutes les pages de votre certificat de pilote - Si votre certificat n'est pas délivré en anglais, vous devez accompagner une traduction anglaise. - Une photocopie lisible de votre certificat médical - Une photocopie lisible de votre passeport international - Votre nom doit correspondre EXACTEMENT à votre licence de pilote, examen médical et lettre de vérification. Sur le formulaire, vous devez spécifier à quel FSDO vous souhaitez retirer votre licence de pilote privée américaine. Voici le lien pour le : FSDO Tout cela, vous pouvez soit par la poste ou par fax à l'adresse : Federal Aviation Administration Airmen Certification Branch AFS-760 P.O. Box 25082 Oklahoma City, OK 73125-0082 USA Fax: +1 405 954 9922 Une fois que votre CAA locale a vérifié votre licence, vous recevrez une notification et serez prêt à récupérer votre certificat américain. Mieux encore : toute cette procédure est gratuite ! Quelques liens pour plus d'informations : « Vérification de l'authenticité de la licence étrangère, évaluation et certification médicale » Informations de la FAA sur la vérification de l'authenticité des licences étrangères, la notation et la certification médicale Exigences supplémentaires pour les demandeurs britanniques : En plus des procédures énoncées ci-dessus sous la rubrique « Vérification de l'authenticité de la licence étrangère, de la qualification et de la certification médicale », les aviateurs du Royaume-Uni devraient prendre note des étapes supplémentaires suivantes qui sont requises par la CAA du Royaume-Uni pour mener à bien ce processus de vérification. Veuillez visiter le site web de la CAA du Royaume-Uni. Les formulaires supplémentaires sont requis avant que la CAA du Royaume-Uni ne fournisse les renseignements demandés à la Direction de la certification des aviateurs. Remarque : Vous devez envoyer le formulaire de « Vérification de l'authenticité de la licence étrangère, de la qualification et de la certification médicale » directement à l'Airmen Certification Branch de la FAA, et non à la CAA britannique. Vous devez envoyer les informations requises par la CAA britannique directement à la CAA britannique et non à l'Airmen Certification Branch de la FAA. Bien sûr, si vous avez besoin d'aide pour toute cette procédure, envoyez-nous un courriel : Nous serons heureux de vous aider ! Pour plus d'informations sur la « délivrance d'un certificat de pilote américain basé sur une licence de pilote étranger », voir la partie 8710_3e chapitre 21 du 21/04/21/06, que vous pouvez trouver ici Formulaire 8060-71.pdf
Validation d'un certificat de pilote européen (ou non américain) aux États-Unis
Il y a aussi une option avec l'AOPA. Consultez leur site web De temps en temps, ils invitent un examinateur américain à faire la validation dans leur siège social à Egelsbach. Ils font payer environ 400 Euro. Une autre option existe en Angleterre : faapilot.co.uk/
Je suis un pilote étranger et je veux une licence américaine avec une qualification de vol aux instruments. Comment puis-je...
Vous devez avoir une qualification de vol aux instruments sur votre licence délivrée par votre pays d'origine. Si c'est le cas, vous pouvez obtenir une licence américaine avec une qualification d'instrument en suivant ces trois étapes : Tout d'abord, la FAA vérifiera votre licence en vérifiant auprès des autorités de l'aviation civile du pays qui vous a délivré la licence. Remplissez le Formulaire_8060-71 et envoyez-le, accompagné des documents requis, à l'adresse suivante : Federal Aviation Administration Airmen Certification Branch, AFS-760 PO BOX 25082 Oklahoma City, OK 73125-0082 USA Fax: (405) 954-9922 Il faudra environ 90 jours à la FAA pour confirmer votre licence. Ils vous enverront une lettre quand elle sera approuvée. Deuxièmement, passez l'examen écrit Instrument-Pilote étranger à tout centre informatisé d'examen des connaissances qui fait passer les examens écrits de la FAA. (Add. by Detlef: (En tant qu'étranger avec un IR étranger, vous recevrez 50 questions au lieu des 60 habituelles. Mais vous devez avoir toute les connaissances) Troisièmement, amenez : 1. votre licence, 2. un certificat médical à jour, 3. la lettre de FAA Oklahoma City,, 4. une autre pièce d'identité avec photo, et 5. les résultats du test informatisé à n'importe quel bureau de district des normes de vol. (Vous pouvez obtenir une liste des bureaux de district des normes de vol au FSDO) Communiquez avec un inspecteur des opérations. Il n'y a pas de frais si vous faites une demande aux États-Unis. Si vous postulez à l'étranger, apportez un chèque d'une banque américaine ou un chèque de voyage American Express. Faites le chèque à l'ordre de la FAA pour 68,00 $ (US). Plus d'infos sur ¨ACCOMPLISH ISSUANCE OF A U.S. PILOT CERTIFICATE BASED ON A FOREIGN-PILOT LICENSE¨ Part 8710_3E Chapter 21 dated 04/21/06 can you find here: 8710_3E-C21