Les bénefices d'enregistrement aux États-Unis des avions
75 % des avions dans le monde sont immatriculés N. Des milliers d'avions privés uniquement en Europe. Cela a plus d'une cause :
En ce qui concerne l'avion :
-Les exigences de la FAA américaine sont moins bureaucratiques et sont principalement orientées sur les mesures de sécurité requises.
-De nombreuses tâches de maintenance sont totalement superflues, elles ne sont pas prescrites par le constructeur du moteur et peuvent être exigées pour d'autres CAA. Étant donné que les coûts énormes et inutiles incombent aux propriétaires, les bureaucrates, pour la plupart mal informés, ne s'en soucient pas du tout.
Ces coûts inutiles augmentent le prix du vol déjà coûteux.- L'inspection avionique annuelle disparaît.
-De nombreuses parties de l'avion sont limitées dans le temps et doivent être remplacées, même si elles sont encore en parfait état. Ces délais sont de plus en plus rares dans les avions immatriculés auprès de la FAA.
-Il existe des certificats de type supplémentaires STC= pour beaucoup plus de d'aéronefs (N), que les autres CAA ne reconnaissent pas, ou bien seulement avec un coût élevé.
-Beaucoup plus de modifications, et plus facile et plus abordable à faire.
-La FAA permet une plus grande autonomie d'initiative en matière de maintenance, ce qui peut réduire considérablement les coûts.
-Les exigences en matière d'équipement ne sont pas aussi restrictives que celles des autres CAA, y compris les délais.
- On s'attend à plus de propre responsabilité, pour pouvoir voler plus sûr et économiquement.
- Le certificat de navigabilité n'a pas de date d'expiration et l'aéronef ne sera inspecté qu'une seule fois par la FAA.
- L'aéronef ne doit faire l'objet d'une inspection annuelle que s'il est piloté. S'il n'est pas piloté pour quelque raison que ce soit, aucune inspection annuelle n'est nécessaire. Il en va de même pour l'assurance. Si vous ne faites pas voler l'avion en hiver, vous pouvez suspendre l'assurance pour cette période. Il n'est pas nécessaire de consulter l'autorité aéronautique (CAA)..
- Il n'y a pas de taxe d'assurance.
- Si vous êtes à la recherche d'un aéronef, vous avez beaucoup plus de choix, et si vous voulez le vendre, il y a un plus grand marché.
Exigences pour le pilote :
- La charge pour un médecin américain est minime.
-La licence de pilote américaine ne coûte qu'une fraction des licences européennes.
- La licence américaine offre en tout cas beaucoup d'avantages :
- Les exigences médicales sont moins contraignantes.
- La licence américaine n'expire pas. Même si vous ne volez pas pendant quelques années, vous pouvez obtenir votre qualification avec un contrôle de compétence. L'exigence est un contrôle tous les deux ans. C'est très utile si vous avez obtenu une qualification IFR ou multimoteur, que vous n'avez pas utilisée pendant un certain temps. Dans le pays de l'EASA, les licences expirent après 5 ans, mais maintenant vous pouvez faire un check ride avec un instructeur de vol et la licence est à nouveau valide.
- Il n'est pas nécessaire de prouver un nombre minimum d'heures de vol.
- Vous pouvez voler dans le monde entier avec votre aéronef immatriculé N et votre licence FAA indépendante ou validée et où que vous soyez, il y aura toujours un mécanicien qui pourra légalement réparer ou inspecter votre aéronef.